visuel_feriaSAMEDI 17 JUIN 20H00

 

 

 

 

 

 

Spectacles de « Fuego y Alegria, Lausanne »

Les créations de Fuego y a Alegria sont motivées par la passion du flamenco traditionnel ou se côtoie la joie et la tristesse, la passion et la douleur, loin des clichés touristiques.

De formation classique, Christine Guignard chorégraphe du groupe a également abordé le Jazz, le contemporain, les danses de caractère et de salon avant de s’adonner entièrement au flamenco dès 1989, c’est pour ces raisons que nous retrouvons dans certaines de ses chorégraphies l’influences de toutes ces disciplines.
Quelques pièces de classique espagnol figurent également à notre répertoire (œuvres de M. De Falla, Albeniz etc….)

Nous désirons lors de nos spectacles et présentations donner aussi une place au chant et à la guitare au travers de pièces solo ou duo, sans l’intervention de la danse.
Les danseuses toutes également élèves de l’école de Fuego y Alegria, sont pour certaines issues de la danse classique, moderne ou de l’étude et de la pratique d’un instrument (alto, violon, piano), chacun et chacune donne, avec une émotion particulière, son interprétation du flamenco.
Les spectacles de « Fuego y Alegria » ne sont pas des spectacles d’école, notre but étant malgré le statut d’ « amateurs » des danseuses de présenter un travail professionnel.