L’école de Fuego y Alegria a vu le jour en automne 1995 au sous-sol de la place Chauderon 5, à Lausanne, dans notre studio, ou déjà nos spectacles se créaient et se répétaient.

L’enseignement proposé est basé sur l’aspect technique, rythmique et chorégraphique.
Nous mettons aussi une grande importance à l’histoire, l’origine et la signification des danses travaillées. Le Flamenco doit se vivre et pour cela il est important de bien le comprendre et le ressentir, d’autant plus que nous ne vivons pas dans la même culture.

Les cours débutants, en plus des bases techniques flamenco, sont basés sur l’apprentissage de la « Sevillanas », danse festive qui pourra être pratiquée dans les ferias en Espagne ou lors de soirées et fêtes diverses.
Les cours débutants moyen, moyen et avancés permettront ensuite d’aborder toutes les facettes des danses flamenco, ainsi que des ses accessoires, mantones, éventails, castagnettes, bata de cola.
Certains cours sont accompagnés du chant et de la guitare.

Nous favorisons un enseignement personnalisé par petits groupes qui selon les niveaux varient entre 3 et 8 personnes.

L’école est ouverte toute l’année du lundi au jeudi pour des classes de niveaux débutants, moyens, avancés, ainsi que du lundi au vendredi dès 16h00 pour des cours privés et semi privés.

Les cours ne sont pas données entre Noël et Nouvel An ainsi qu’en juillet et août.
Durant le mois d’août quelques stages sont organisés.

Les élèves ayant la motivation et le niveau requis pourront intégrer progressivement le groupe qui participe aux Spectacles de Fuego y Alegria.


ESCUELA DE BAILE FLAMENCO

La actividad principal de la escuela es: ofrecer a los alumnos una buena formación, de modo que cada uno de ellos pueda participar a las actividades de Fuego y Alegría y seguir cursillos y clases regulares en España.

Abierta todos los días por la tarde, desde el lunes hasta el jueves, la escuela tiene clases de diferentes niveles: principiantes, intermediarios al intermediarios-avanzados. También, hay la posibilidad de cursos particulares.

Algunos cursos acompañados de cante y de guitarra.

La enseñanza que ofrecemos esta basada en el aspecto tecnico, rítmico y coreográfico. Pero, el flamenco en sí mismo no se enseña, se vive. Es una cultura y cada persona tiene la libertad de acercarse al flamenco con su personalidad propia, sin olvidar de observar su espiritu. Sin enbargo, par facilitar a los alumnos que comienzan sus primeros contactos con el flamenco y la gente que lo practica desde mucho tiempo, ofrecemos a estos alumnos de empezar por las Sevillanas. Y también las bases rítmicas y la tecnica de los bailes flamenco.